APPC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
APPC

Rassemblement d'APPC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le jouli rapport de stage

Aller en bas 
+6
Gabriel
hervé
PH
cycy
Jéronaldinho
caro
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caro
Dieu des Bicheurs
Dieu des Bicheurs
caro


Messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 39
Localisation : A peu près par là

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:18

Mesdames et mesdames,

Pour certains, la rédaction du rapport de stage n'est qu'une formalité, pour les autres c'est une souffrance.
Les uns l'ont commencé, d'autres en sont à 50 pages et sont dans la merdasse car ils ont pas finis alors que 50 c le max (!)(respiration et je continue), d'autres encore sont peut etre à des années lumières de cet élement décoratif qui sera jeté, à la poubelle comme un minable grain de maïs desséché, dans quelques mois !

Revenons donc à nos moutons elephant (oui y'a pas de smiley mouton et celui là est couillon).

Mon maître de stage, prof de nous tous, m'a filé un guide sur le rapport : écriture et soutenance.

Avez vous de la documentation de votre côté? Sur quoi vous vous appuyez?
Et si vous voulez des éclaircissements sur ce que je j'ai, je vous ferai un topo, mais va falloir être gentil.

J'attends vos réponses mes compagnons de débauche! rendeer <<<lé trop couillon celui là afro<<<celui là il est pour delphine flower <<<trop couillon albino <<<<Mouahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Jéronaldinho
Dieu Supérieur des Bicheur
Dieu Supérieur des Bicheur
Jéronaldinho


Messages : 143
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 40
Localisation : à l\'ouest

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:00

Shocked Sniff....suis trop triste et solidaire....
Pour le moment, j'ai rien foutu, je ne sais pas ce qu'il faut faire, en gros, je suis encore plus touriste qu'Herbert Léonard....( ?)

J'ai adoré avec quel esprit romanesque et poétique tu as réussi à dire que de toute facon notre dossier de merde finira dans la broyeuse à papier.....sniff, à quoi cela sert qu'on se casse le cul....

Je ne sais pas par quoi commencer, aussi, un peu de ton aide serai, je dois l'avouer, un cadeau du ciel....

Je réserve ma dernière semaine de stage afin de faire ce dossier...

La soutenance....à l'arrache!!!!

Bisous ma belle...

J'espère arriver à ton niveau de pochetronne....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr
cycy
Petit Bicheur
Petit Bicheur
cycy


Messages : 29
Date d'inscription : 18/06/2008

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:02

Bonsoir mesdames et messieurs!

Lors de la visite de mon tuteur C_ _ _ _ _U (toujours pour notre Gab, tu vois je respecte ton travail de modérateur que tu fais très bien), eh bien mon RRH et monsieur C _ _ _ _ U a dit que c'était vraiment dommage car les rapports de stage ne sont pas assez mis en avant , et que les stagiaires ne savaient pas bien le vendre par la suite à un entretien, alors même que ça démontre un esprit d'analyse et ça met aussi en valeur des compétences que nous, oui nous tous (en cherchant bien) , avons acquis lors de notre stage...et c'est pas bête, passe qu'autant qu'il nous serve à quelque chose ? nan?
Enfin pour ma part, j'ai pas commencé mais j'ai intérêt à ce qu'il soit bien fait pour une éventuelle embauche en contrat pro.

Voili, voilo les amis!

Je vous bise!

NB: je tenais à exprimer tout mon soutien pour le delphinothon!

NB: et pour la date de soutenance c'est à fixer avec le tuteur de l'entreprise et notre tuteur à l'IUT selon les disponibilité de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
PH
Empereur des Bicheurs
Empereur des Bicheurs
PH


Messages : 70
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 37
Localisation : Nantes

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Rapport ???!,?§,§,§?§?§???§,!,!!!   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:31

affraid Ce super rapport fait peur à tout le monde?

Bah moi j'ai commencé et j'en suis à au moins 5 pages mais si je peux vous donner un conseil de professionnel pour le remplir alors voilà: Il faut remplir les pages qu'à moitié et mettre plein d'images !!!! lol!

Bon alors pour la soutenance il faut voir avec le tuteur c'est ça? Saint-André à l'air d'avoir disparu de la surface du globe... elephant (aucun rapport entre la trompe de l'éléphant et PSA bien sûr Razz )

Bon allez les p'tits loups, à bientôt !!!

PS: Caro en ce moment je suis en contact avec Saunier Duval (600 salariés) et ça a l'air bien parti. Déjà un premier rdv la semaine dernière qui s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rockinghorn
hervé
Dieu des Bicheurs
Dieu des Bicheurs
hervé


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 36

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:44

saunier duval, l'équipe de dopée???? affraid

Ca m'étonne pas de toi PH.

Moi je suis a ma 13ème pages, et ça y est c'est la dech, j'ai fait 1: historique description entreprise
et la en 2) je parle de ma mission et la je bloque tiens c'est byzare.
et je finirai sur les activités annexes et sur une ouverture, un bilan perso. Mais je ne ferai pas plus de 30 pages.
Quand vous dites 50 c avec les annexes???
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Dieu des Bicheurs
Dieu des Bicheurs
hervé


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 36

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:45

ah oui la ou je suis il cherhce un contrat pro asssitant rh pr décembre, mais je ne vous conseille pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jéronaldinho
Dieu Supérieur des Bicheur
Dieu Supérieur des Bicheur
Jéronaldinho


Messages : 143
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 40
Localisation : à l\'ouest

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: sereingue   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:31

saleté de dopé PH......t'es qu'une daub....content pour toi si ca peut fonctionner....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr
Jéronaldinho
Dieu Supérieur des Bicheur
Dieu Supérieur des Bicheur
Jéronaldinho


Messages : 143
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 40
Localisation : à l\'ouest

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:35

[Edition du méchant modérateur]Ne flood pas stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr
caro
Dieu des Bicheurs
Dieu des Bicheurs
caro


Messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 39
Localisation : A peu près par là

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:01

Alors le plan :

"Le contenu de votre rapport doit être orienté vers l'étude à laquelle vous avez procédé, et vers les conclusions que vous proposez.

IL est indispensable de décrire préalablement le contexte, càd l'entreprise et le service au sein duquel vous avez travaillé.

A titre indicatif, voici l'exposé de l'étude :

-INTRODUCTION
déf avec précision le problème à traiter en rappelant pourquoi ou à la demande de qui il est étudié et dans quel contexte.
Montrer l'intérêt et les objectifs de l'étude
Annoncer les méthodes de travail

- SITUATION
éclairage et déf de la question
description du contexte en allant du général au particulier

-ANALYSE
Approfondissement de la question ou du problème

-ARGUMENTATION ET SOLUTIONS
si besoin, commencer par la critique des autres solutions envisagées et auxquelles on s'oppose
présenter les avantages de ce qu'on propose
prévoir les objections qui peuvent etre avancées et les réfuter d'avance, en prouvant ainsi que l'on a réfléchi à tous les aspects de la question

-RESULTATS
préciser les moyens les conditionset les implications. Programmer le déroulement éventuel des opérations
énoncer les résultats obtenus ou attendus
présenter les variantes possibles

-CONCLUSION
reprendre le résultat en fonction de la question posée au pt de départ
montrer que la solution répond au pb posé
tirer un bilan en appréciant le résultat

soignez la rédaction de cette conclusion, c la dernière impression que vous laisserez à votre lecteur

PRESENTATION DU RAPPORT
- 30 à 50 pages (hors annexes)
- 3 exemplaires (tuteur,maitre de stage, toi)
- couverture : nom de l'entreprise; le titre (le sujet); le genre du doc (rapport de stage); l'année, les réf de l'institution (IUT), nom et prénom de l'étudiant.
- L'avant- propos : précisons perso sur les motivations ou circonstances liées au choix du stage ; remerciements éventuels peuvent y trouver place.

CONSEIL
Organisez ce travail tout au long du stage afin d'éviter l'angoisse de longues heures de rédaction non maitrisée quelques jours avant la remise du rapport....


Si ça c pas un bon boulot de la secrétaire de l'association APPC!!!!
Voila j'espère que ça vous aidera.
si non, et bien tant pis! c'est juste pour donner une trame, moi g pas du tout fait comme ça parce que j'avais pas eu ce document lorsque j'avais commencé à rédiger.

Sinon : APPEL A LA POPULASSE

A toi jeune APPC :
Si les entreprises se jettent à tes pieds et que tu ne sais plus quoi en faire
Si tu as trop d'options et qui dit trop d'options tue le choix
Si tu as l'âme généreuse

Aide une gentille camarade APPC et file lui des contacts pour son contrat de pro!!!! allez fait pas ton bôtard!
geek


Dernière édition par caro le Jeu 24 Juil - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro
Dieu des Bicheurs
Dieu des Bicheurs
caro


Messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 39
Localisation : A peu près par là

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:04

Et sinon pourquoi tu déconseille l'afpa Pivaiche?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Admin
Gabriel


Messages : 79
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 41

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:12

Caroline, je t'aime. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://appc.meilleurforum.com
fifine
Dieu des Bicheurs
Dieu des Bicheurs
fifine


Messages : 103
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 46
Localisation : je viens du sud....(de la loire)

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:39

Caro Génial ton plan mais j'ai plus l'impression d'un plan pour un mémoire que pour un rapport de stage car si je suis ton plan je vais arriver à 10 pages avec un peu de bol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Dieu des Bicheurs
Dieu des Bicheurs
fifine


Messages : 103
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 46
Localisation : je viens du sud....(de la loire)

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:40

Ma mission est prenante sur les 10 semaines mais se résume en quelques pages
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Dieu des Bicheurs
Dieu des Bicheurs
fifine


Messages : 103
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 46
Localisation : je viens du sud....(de la loire)

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:40

Voilà je fais juste un découpage pour pouvoir etre BICHEUR lol!
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Dieu des Bicheurs
Dieu des Bicheurs
fifine


Messages : 103
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 46
Localisation : je viens du sud....(de la loire)

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:42

Sad eT BAH QUOI MOI AUSSI JE VEUX BICHER (même si j'ai pas l'accent)
Je serai une bicheuse bretonne
Revenir en haut Aller en bas
Jéronaldinho
Dieu Supérieur des Bicheur
Dieu Supérieur des Bicheur
Jéronaldinho


Messages : 143
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 40
Localisation : à l\'ouest

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Dur dur d'être un bébé, ahlalalala bébé....   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:24

Shocked Oh la tricheuse....tu prends ma technique.......t'es qu'une fausse biiiichhheuseu.....
Par contre Caro, moi aussi je t'aime, mais faut qu'j'm't mette à ce putain de rapport....
Bisous les cocottes Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr
caro
Dieu des Bicheurs
Dieu des Bicheurs
caro


Messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 39
Localisation : A peu près par là

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:59

Moi aussi je vous naimeuuuuu!!!!


au fait mon prénom c Carolyn, oui je sais c bizzare mais c comme ça! alien
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Dieu des Bicheurs
Dieu des Bicheurs
hervé


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 36

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:37

Et j'ai une information à demander dela plus haute importance.

Pour mon inscritpion pr la rentrée prochaine je dois absolument transférer mon dossier de l'iut a Rennes. Mais la scolarité est fermé depuis aujourd'hui. Mad

Comme c'est balo. Et on m'a dit que ça ne rouvrirait pas avant le 22 aout, je crois que je suis dans le gros caca.

Si quelqu'un à une solution à me proposer???je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Dieu des Bicheurs
Dieu des Bicheurs
hervé


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 36

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:38

Ah oui petit jeu, même petite devinette:

Qui m'a répondu lorsque j'ai appelé à l'IUT.

Si je vois que personne n'avance dans cette question d'une importance megagigaimportante je donnerai des indices.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Dieu des Bicheurs
Dieu des Bicheurs
hervé


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 36

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:39

qu'est ce qu'on ferait pas pour passer notre temps de stagiaire
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Dieu des Bicheurs
Dieu des Bicheurs
hervé


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 36

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:39

et pr rattraper mon retard sur Mr Rouger qui est un adversaire redoutable
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Dieu des Bicheurs
Dieu des Bicheurs
hervé


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 36

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:40

mais battable comme chacun le sait
Revenir en haut Aller en bas
caro
Dieu des Bicheurs
Dieu des Bicheurs
caro


Messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 39
Localisation : A peu près par là

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:33

Monsieur Citeau!!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Jéronaldinho
Dieu Supérieur des Bicheur
Dieu Supérieur des Bicheur
Jéronaldinho


Messages : 143
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 40
Localisation : à l\'ouest

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: retraite....   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:52

Sâches petit Hervé que au vu de mes performances au combien épiques dans le domaine du bichage...Un modérateur m'a demandé de laisser un peut le forum souffler, et il est vrai que je puis comprendre pareil recommandation au vu de mon activité communicationnesque sans égale......
Aussi, dorénavant, je n'écrirais plus de message qui ne veulent rien dire comme le font certain forum boy dont je tairais le nom..................................
je n'ai pas besoin de cela...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr
Jéronaldinho
Dieu Supérieur des Bicheur
Dieu Supérieur des Bicheur
Jéronaldinho


Messages : 143
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 40
Localisation : à l\'ouest

Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: pb   Le jouli rapport de stage Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:54

Pour ton pb, je te propose de tel directment au service universitaire de Nantes, je pense qu'ils ont ce genre de cas de figure récurent à cette période de l'année, tu ne dois en aucun cas être le seul dans pareil situation.....
Allez, pour la question, je dirai, Mr Pautrel....... Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr
Contenu sponsorisé





Le jouli rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Le jouli rapport de stage   Le jouli rapport de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jouli rapport de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APPC :: APPC :: Situation de la crème des futurs DRH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser